Accueil

Facebook
cbd faq

CBD faq

Dans ce guide, nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées sur la CDB. Vous avez une question à laquelle il faut répondre ?

4 choses que vous devez savoir sur le CBD

La plupart des gens ont entendu parler du THC, qui est un composant du cannabis qui vous fait planer. Mais dernièrement, l’attention du THC s’est portée sur le deuxième ingrédient appelé CBD – et pour cause.

cannabee

À quoi sert le CBD

Le cannabis est un produit naturel et très précieux en tant que thérapie naturopathique. Tous les produits fabriqués à partir de CBD peuvent être achetés légalement comme compléments alimentaires pour soulager de nombreuses pathologies.

CBD et BPCO

CBD et BPCO

Ces dernières années, les chercheurs se sont intéressés à la relation qui existe entre le CBD et la COPD. En

Lire plus »
cbd et alcool

CBD et Alcool

Le Cannabidiol, CBD pour faire court, est un composé chimique que l’on trouve dans la plante de Cannabis Sativa, également

Lire plus »
cbd et asthme

CBD et Asthme

Alors que les études sur le potentiel du cannabis pour un usage médical se poursuivent, une partie des recherches se concentrent sur l’utilisation du CBD pour traiter l’asthme.

Lire plus »
CBD et insomnie

CBD et insomnie

Rien qu’en France, une personne sur dix souffre de problèmes de sommeil. Les personnes atteintes n’arrivent pas à se reposer

Lire plus »
cbd for sclerosis

Huile de CBD pour la sclérose en plaques

Grâce à la recherche de ces dernières années, il a été possible de décrire les effets du cannabis sur le corps humain. En particulier, des recherches ont été menées dans le domaine de la sclérose en plaques liée au cannabis.

Lire plus »
cbd creams

Les crèmes de CBD – tout ce que vous devez savoir !

Les « produits topiques » infusés au CBD comprennent les lotions de CBD, les pommades de CBD, les crèmes de CBD et les pansements transdermiques, qui sont appliqués sur la peau pour soulager les problèmes à la surface de la peau ou même plus profondément dans le tissu musculaire.

Lire plus »
cbd capsules

Capsules de CBD

Les capsules de CBD sont faites d’un matériau naturel facile à digérer par l’organisme. La capsule dite molle contient de l’huile végétale comme l’huile de chanvre ou d’olive, qui est enrichie en cristaux de CBD jusqu’à ce qu’elle ait la concentration souhaitée.

Lire plus »

Beaucoup sont perplexes sur ce qu’est réellement l’huile de CBD.

Beaucoup ont peut-être entendu parler du haschisch et de la marijuana.  Ce ne sont que des noms de produits illégaux qui proviennent de la plante Cannabis Sativa.

Cette plante est depuis longtemps l’une des substances les plus utilisées dans le monde et ce n’est pas sans raison. Beaucoup ont fait état des utilisations médicales de cette plante qui se compose de nombreuses substances différentes, dont plus de 60 cannabinoïdes différents. Ces cannabinoïdes ont chacun leur propre influence sur l’organisme. La CBD est une abréviation de « cannabidiol », qui n’est qu’un des nombreux cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis.

Que sont les cannabinoïdes ?

Vous vous êtes peut-être déjà posé une question : « Qu’est-ce qu’un cannabinoïde ? Nous allons d’abord expliquer cela, puis nous reviendrons sur la CDB des cannabinoïdes.

Le corps humain contient de nombreux systèmes, les systèmes digestif, nerveux et respiratoire.

Tous les systèmes de notre corps remplissent plusieurs fonctions.

Par exemple, nous savons que le système nerveux se compose de la moelle épinière, des nerfs et du cerveau.

Un groupe de chercheurs a étudié les systèmes humains pendant plusieurs années et a découvert un nouveau système dans le corps humain à la fin des années 1980. Il s’agissait du système endocannabinoïde, également connu sous le nom de SEC, ou plus communément appelé système cannabinoïde.

Chaque mammifère sur terre possède un système EC, qui se compose de substances chimiques de signalisation et de deux récepteurs qui sont liés à nos acides aminés.  Ces deux récepteurs sont appelés CB1 et CB2.

En théorie, les CB1 et CB2 sont partout dans le corps, et tous nos systèmes sont en fait modulés par le système ECS. C’est-à-dire que nos systèmes digestif, nerveux et respiratoire sont modulés par le système ECS, et chaque fois qu’un système de votre corps change, il utilise en fait le système ECS. Le corps humain n’est-il pas intrinsèquement fascinant ?

Sur la base de ces connaissances, nous pouvons maintenant décrire les 3 catégories de cannabinoïdes :

Les endocannabinoïdes – Ils sont produits naturellement par le corps. Il indique que les cannabinoïdes physiques sont liés à l’expérience de la faim, au contrôle des mouvements et à la douleur d’une personne.

Les phytocannabinoïdes – Ce sont des cannabinoïdes végétaux, que l’on trouve dans la plante de cannabis. Ils sont également connus sous le nom de cannabinoïdes organiques et peuvent affecter l’expérience humaine de la faim, du contrôle des mouvements et de la douleur s’ils s’intègrent dans le système ECS humain.

Les cannabinoïdes synthétiques – Ce sont des cannabinoïdes produits synthétiquement par l’industrie pharmaceutique.

Les ingrédients médicinaux contenus dans le CBD

Les ingrédients médicinaux du Cannabis Sativa se trouvent dans les petites glandes de la plante. Ces glandes contiennent plus de 60 phytocannabinoïdes différents qui sont d’origine organique. Parmi eux, l’un des phytocannabinoïdes est le CBD, et l’activité médicale se situe juste là.

Les phytocannabinoïdes ont un lien direct avec les récepteurs CB1 et CB2 dans le système ECS humain. Lorsque les phytocannabinoïdes s’intègrent aux cannabinoïdes humains, tout le reste affecte les systèmes du corps humain, comme décrit précédemment.

Récepteur CB1 : Génère une activité dans le système nerveux humain. Cela signifie qu’un effet sur ce récepteur peut affecter votre humeur, votre appétit, votre mémoire, etc.

Récepteur CB2 : Fournit des signaux aux cellules du système immunitaire. La plupart des récepteurs CB2 sont situés dans les cellules qui font partie du système immunitaire, mais ils existent aussi dans nos globules blancs et aussi dans les cellules cancéreuses.

Un effet du récepteur CB2 peut contribuer à affaiblir un système immunitaire hyperactif qui touche de nombreux patients. Chez les patients atteints de sclérose, le CB2 peut agir contre les crampes et la raideur musculaire. Il peut également affecter les cellules cancéreuses, et de plus en plus de chercheurs commencent à explorer les effets du récepteur CB2 sur les cellules cancéreuses à mesure que l’on découvre de nouveaux contextes.

Les principales informations à tirer de ce document sont les différents effets des cannabinoïdes sur le CB1 et le CB2. Les deux cannabinoïdes les plus recherchés et les plus efficaces sont le THC et le CBD.

Les cannabinoïdes THC ont un effet spécial sur notre récepteur CB1 et donc aussi sur cette substance, que vous « déformez » lorsque vous avez des hallucinations.

Par exemple, si la quantité de THC est inférieure à 0,2 %, il est légal d’en consommer. En revanche, si elle est supérieure à 0,2 %, l’utilisateur aura une sensation de déséquilibre. Ce n’est pas légal.

Les cannabinoïdes CBD ont un effet spécial sur notre récepteur CB2, mais aussi sur le CB1 et sont donc la drogue la plus couramment utilisée pour diverses maladies, car elle peut affecter notre système immunitaire et les cellules cancéreuses. L’huile de CBD peut donc être efficace pour ceux qui souffrent de douleurs intenses. C’est pourquoi la teneur en CBD de l’huile est supérieure à celle des autres régimes alimentaires à base de cannabis.

Comment l’huile de CBD est-elle produite?

Grâce aux connaissances de base du CDB et aux informations médicales sur ce sujet, nous pouvons maintenant envisager le processus de production de l’huile de CBD.

L’huile de la CBD peut être produite de plusieurs façons. L’une des méthodes les plus populaires d’extraction de l’huile de CBD est l’utilisation d’alcool. Cependant, cette méthode est loin d’être la meilleure et la plus propre. Plusieurs entreprises ont lancé une méthode de production d’huiles à partir d’une extraction spéciale au CO2. Après avoir récolté la plante de cannabis, elles utilisent un procédé d’extraction au CO2 particulièrement critique pour produire une huile de CBD plus élevée et plus propre. Ce procédé est plus respectueux de l’environnement et plus durable que la dégradation de l’alcool.

Il vaut donc la peine d’y regarder de plus près lorsqu’on achète de l’huile de la CBD. En outre, il est bon de vérifier si l’huile de la CBD est certifiée BPF. La certification GMP signifie (Good Manufacturing Practices), c’est-à-dire une garantie que le produit a été fabriqué dans des conditions appropriées. Il s’agit d’une bonne pratique de fabrication, comme on l’appelle aussi en Allemagne.

Qu’est-ce que l’huile de CBD ?

Oui, c’est un acronyme pour cannabidiol, qui est l’un des nombreux phytocannabinoïdes de la plante de cannabis. Il a un lien direct avec le système ECS humain, qui affecte les cellules de notre système immunitaire, et des recherches récentes ont même montré un lien avec les cellules cancéreuses. Plusieurs utilisateurs ont indiqué que la CDB leur permettait de mieux traiter leur douleur que la médecine conventionnelle. Les personnes atteintes de sclérose, de cancers, de migraines et la liste continue avec les personnes qui ont trouvé de l’aide avec le cannabidiol (CBD).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’achat des produits à base de CBD, y compris l’huile de CBD, nous avons créé un guide complet pour vous.

avril 24, 2020
NORDIC OIL GREEN FRIDAY : 40% DE RÉDUCTION SUR TOUT LE CBD 🎉 Acheter maintenant
This is default text for notification bar

Home

CBD Basics: Your First Steps into the CBD World

petting a dog

CBD for Pets

Last Updated on March 18, 2021 by Maxwell Harris From cats to dogs and even some birds, people keep pests

does CBD oil expire

Does CBD oil expire

Like any other product, CBD oil has an expiration date. CBD oil can go bad quickly if it’s not stored correctly, you should make sure you store it the right way.

CBD Liposome oil

Liposomal CBD

Liposomal CBD products help your body absorb more CBD and therefore increase the effectiveness of the compound. Liposomal CBD, however, may be more expensive compared to other CBD products; therefore, people may end up not using them.

terpenes

How to Use Terpenes

Last Updated on February 8, 2021 by Maxwell Harris If you take a keen look at the cannabis industry, you

hemp tea

Hemp Tea and Its Effects

The tea is made from the industrial hemp. This hemp usually comes from a strictly controlled cultivation. The positive effects of the tea help it to become very popular.

Read More »

Many are puzzled about what CBD oil really is.

Many may have heard of hash, skunk, and marijuana. These are just names of illegal products that come from the Cannabis Sativa plant.

This has long been one of the most commonly used substances in the world and it is not without reason. Many have reported on the medical uses of the plant which consists of many different substances including over 60 different cannabinoids. These cannabinoids each have their own influence on the body. The CBD is an abbreviation for “cannabidiol”, which is just one of these many cannabinoids in the cannabis plant.

What are cannabinoids?

You may have already questioned one thing: “What is a cannabinoid?” We’ll explain that first, and then we’ll go back to the cannabinoid CBD.

The human body contains many systems, the digestive, nervous, and respiratory systems.
All systems in our body perform several functions.
For example, we know that the nervous system consists of the spinal cord, nerves, and brain.
A group of researchers had studied human systems for several years and found a new system in the human body in the late 1980s. This was the endocannabinoid system, also known as ECS, or popularly known as the cannabinoid system.

Every mammal on earth contains an ECS system, which consists of chemical signaling substances and two receptors that are bound to our amino acids. The two receptors are called CB1 and CB2.
In theory, CB1 and CB2 are everywhere in the body, and all of our systems are actually modulated by the ECS system. That is, our digestive, nervous, and respiratory systems are modulated by the ECS system, and whenever a system in your body changes, it actually uses the ECS system. Isn’t the human body intrinsically fascinating?!

Based on this basic knowledge, we can now describe the 3 categories of cannabinoids:

Endocannabinoids – This is naturally produced by the body. It indicates that physical cannabinoids are linked to a person’s experience of hunger, movement control, and pain.

PhytoCannabinoids – These are plant cannabinoids, found in the cannabis plant. These are also known as organic cannabinoids and can affect the human experience of hunger, movement control, and pain if they integrate into the human ECS system.

Synthetic cannabinoids – These are cannabinoids synthetically produced by the pharmaceutical industry.

The medical ingredients in the cannabidiol CBD
The medicinal ingredients in Cannabis Sativa are found in the plant’s small glands. These glands contain more than 60 different phytocannabinoids that are of organic origin. Of these, one of the phytocannabinoids is CBD, and the medical activity is right there.
Phytocannabinoids have a direct connection to the CB1 and CB2 receptors in the human ECS system. When the phytocannabinoids integrate with human cannabinoids, everything else will affect systems in the human body, as previously described.

CB1 receptor: Generates activity in the human nervous system. This means that an effect on this receptor can affect your mood, appetite, memory, etc.

CB2 receptor: Supplies the cells of the immune system with signals. Most CB2 receptors are located in the cells that are part of the immune system, but they also exist in our white blood cells and also in cancer cells.
An effect of the CB2 receptor can help weaken an overactive immune system that affects many patients. In sclerosis patients, CB2 can work against cramps and muscle stiffness. It can also affect cancer cells, and more and more researchers are beginning to explore the effects of the CB2 receptor on cancer cells as more contexts are found.

The main information to be taken from here is the different effects of cannabinoids on CB1 and CB2. The two most researched and effective cannabinoids are THC and CBD.

THC cannabinoids have a special effect on our CB1 receptor and thus also on this substance, which you “distort” when you experience hallucinations.

For example, If the amount of THC is less than 0.2%, it is legal to consume it. On the other hand, when it is above 0.2% THC the user will have a feeling of imbalance. This is not legal.

CBD cannabinoids have a special effect on our CB2 receptor, but also on CB1 and are therefore the most commonly used drug for various diseases, as it can affect our immune system and cancer cells. The CBD oil can, therefore, be effective for those suffering from severe pain. For this reason, the content of CBD is greater than other cannabis diets in the oil.

How is CBD oil produced?

With the basic knowledge of CBD and the medical information on this topic, we can now consider the process of CBD oil production.

CBD oil can be made in several ways. One of the most popular methods of extracting CBD oil is through the use of alcohol. However, this is far from the best and cleanest method. Several companies have started a method in which oils are produced using a special CO2 extraction. After harvesting the cannabis plant, they use a particularly critical CO2 extraction process to produce higher and cleaner CBD oil. This process is more environmentally friendly and sustainable than alcohol degradation.

Therefore, it is worth taking a closer look when buying CBD oil. In addition, it is a good idea to check whether the CBD oil is GMP certified. GMP certification stands for (Good Manufacturing Practices), which is a guarantee that the product was manufactured under suitable conditions. This is a good manufacturing practice, as it is also called in Germany.

What is CBD oil?

Yes, it is an acronym for cannabidiol, which is one of many phytocannabinoids in the cannabis plant. It has a direct connection to the human ECS system, which affects the cells of our immune system, and recent research has even shown a connection to cancer cells. The CBD has been reported by several users to treat their pain better than conventional medicine. Sclerosis sufferers, cancers, migraines and the list goes on with people who have found help with cannabidiol (CBD).

If you want to learn more about the buying process for CBD products, including CBD oil, we have created a comprehensive guide for you.

May 17, 2019